Mission d'expertise Taiex
Mission d'expertise Taiex
La Première journée des Mission d'expertise TAIEX sur le risque d’introduction du virus de la grippe aviaire hautement pathogène en Algérie par les oiseaux migrateurs.
La deuxième Journée de Mission d'expertise TAIEX sur le risque d’introduction du virus de la grippe aviaire hautement pathogène en Algérie par les oiseaux migrateurs.
La deuxième sortie sur terrain : Visite de la zone de surveillance de l'introduction du virus de la grippe aviaire en Algérie se porte sur le Nord-Est de l’Algérie, précisément le Parc National d'El Kala (PNEK),vu sa position charnière dans les systèmes de migration des oiseaux entre l’Europe et l’Afrique.
Le PNEK est le plus important site d'hivernage ornithologique du bassin méditerranéen, ses zones humides accueillent chaque hiver plus de 200 espèces d’oiseaux issus d’origine différentes et provenant de pays affectés par le virus de la grippe aviaire.
Madame la directrice du CRE Pr BOUSLAMA Zihad tient à remercier en son nom et au nom des experts et de tous les participants, la Directrice Générale du PNEK Madame BECHNIA A pour l'accueil chaleureux.
Après avoir fait un tour de table, Madame BECHNIA, la Directrice Générale du PNEK nous a présenté le Parc National d'Elkala.
Troisième journée de mission d'expertise TAIEX sur le risque d’introduction du virus de la grippe aviaire hautement pathogène en Algérie par les oiseaux migrateurs
Sortie sur terrain : Fabrication de cage pour capture d'oiseaux sauvages, Déposée au niveau du lac oubreira.