Formation des nouveaux chercheurs (MRB)

 

Le CRE organise une formation approfondie au profit des nouveaux Maîtres de recherche du 29 mars au 09 avril 2021 présentée par Professeur KIMOUR Mohamed-Tahar (Directeur de Recherche - CRE Annaba).

Ce cours couvre la modélisation statistique, les méthodes couramment utilisées dans les statistiques descriptives et inférentielles, ainsi que les scénarios d’application avec R. Les participants apprendront à configurer et à effectuer des tests d'hypothèse, à interpréter et à rendre compte des résultats de l'analyse d'une manière facilement interprétable.

Ils apprendront l'analyse de séries chronologiques avec un accent particulier sur les applications en biologie. Les données de séries chronologiques sont omniprésentes dans divers domaines et les modèles de leur comportement permettent aux participants de comprendre la dynamique temporelle et de prédire les valeurs futures. Les participants apprendront les techniques statistiques et les méthodes de les appliquer à des domaines de recherche pratiques à l'aide de R.

Partager sur réseaux sociaux :