Dans le cadre de la préparation des projets mixtes entre le CRE et ses partenaires socio-économiques, les chercheurs du Centre ont organisé des Réunions avec la Direction de l'environnement et la Conservation des forêts de la Wilaya de Annaba.

Il a été discuté pendant ces réunions les axes de recherche communs entre ces établissements et les besoins spécifiques de chaque service dans le domaine de l'environnement.

      

Partager sur réseaux sociaux :

 

Le CRE organise une formation approfondie au profit des nouveaux Maîtres de recherche du 29 mars au 09 avril 2021 présentée par Professeur KIMOUR Mohamed-Tahar (Directeur de Recherche - CRE Annaba).

Ce cours couvre la modélisation statistique, les méthodes couramment utilisées dans les statistiques descriptives et inférentielles, ainsi que les scénarios d’application avec R. Les participants apprendront à configurer et à effectuer des tests d'hypothèse, à interpréter et à rendre compte des résultats de l'analyse d'une manière facilement interprétable.

Ils apprendront l'analyse de séries chronologiques avec un accent particulier sur les applications en biologie. Les données de séries chronologiques sont omniprésentes dans divers domaines et les modèles de leur comportement permettent aux participants de comprendre la dynamique temporelle et de prédire les valeurs futures. Les participants apprendront les techniques statistiques et les méthodes de les appliquer à des domaines de recherche pratiques à l'aide de R.

Partager sur réseaux sociaux :

Installation de la première promotion de chercheurs permanents recrutés au niveau du centre de recherche en environnement de Annaba en présence du Directeur Général de la DGRSDT et les différents collaborateurs du Centre.

En présence du Pr Aoureg Abdelhafid, le CRE a organisé le 27 mars 2021 une cérémonie à l'occasion de l'instalation de la première promotion de chercheurs permanents "Feu Belhamera Mohammed". Cette rencontre était une occasion pour la signature d'une Convention-Cadre entre le CRE et l'Université d'El-Taref et une autre Convention de spécifique entre le laboratoire d'Ecologie fonctionnelle et évolutive de l'Université dirigé par Mme Djelloul Radia et la Division Environnement et biodiversité du CRE dirigé par Mr Ghoulem.

Partager sur réseaux sociaux :